DIY Chocolat lapin

J’ai toujours été tenté de réaliser moi-même mes chocolats pour mes enfants. D’abord pour pouvoir choisir du chocolat bio et ensuite pour laisser libre cours à ma créativité. Alors voici un lapin en chocolat blanc réalisé pour ma fille. J’ai tout un tas de moules en silicone dans mes placards qui ne me servent presque jamais alors je me suis dis que ce serait l’occasion de les utiliser pour créer les différentes parties de mon lapin.

J’ai utilisé un moule sphérique pour créer le corps, j’ai ensuite soudé les deux parties du moule en les faisant fondre une seconde sur un poêle chaude. Idem pour la tête mais avec des moules sphériques plus petits. Pour les oreilles, j’ai utilisé des moules en forme de cœur soudés de la même manière pour pour le corps et la tête. J’ai fait les yeux et la bouche en laissant tomber sur une feuille de papier sulfurisé quelques gouttes de chocolat que j’ai ensuite laissé durcir au réfrigérateur. Les petites boules au dessus de la bouches sont juste roulées avec de la pâte à sucre. Et quelques smarties sur le ventre pour les boutons.

L’étiquette « Eat me » est tiré d’un vieux livre d’Alice au pays des merveilles que j’ai retravaillé (je suis aussi graphiste).1-3p

Laisser un commentaire